Fiche gel/lait gommant

Réaliser un gel ou lait gommant comme un vrai professionnel

Le gel/lait gommant

Une petite envie de prendre soin de vous et de votre peau avant l’été ? De la préparer aux rayons du soleil. Alors, venez vous offrir un véritable moment cocooning avec un atelier DIY pour apprendre et fabriquer un merveilleux gommage corps et visage qui se transforme en un délicieux lait gommant sous la douche,

Le gommage de la peau permet d’éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées à la surface de la peau. En les éliminant, la peau devient douce, soyeuse, plus lumineuse et surtout elle est alors plus réceptive aux soins que nous pourrons appliquer ensuite : soins minceurs, hydratants…
Si vous avez une peau délicate et fragile faites attention à ne pas trop l’agresser et préférez un gommage toutes les 2 semaines. Pour les autres types de peau, faites un gommage une à deux fois par semaine. Attention à ne pas trop gommer , car cela pourrait agresser votre peau, en revanche il est idéal de s’épiler après un gommage car celui-ci aide précisément les poils à sortir et évite les petits boutons rouges lors de la repousse.

L’atelier se déroulera de la façon suivante :

1/ Les règles d’hygiène et de sécurité
Ce sont les bases de la cosmétique “home made” pour s’assurer un produit qui se gardera dans le temps.

2/ Comprendre la formulation d’un gel gommant
Vous découvrirez les ingrédients qui composent votre gel et sa particularité puisque monté en émulsion sans eaux, ce qui permettra d’avoir un magnifique lait au contact de l’eau. Vous utiliserez exclusivement des produits naturels comme les huiles végétales, les beurres végétaux, des poudre de plantes, les huiles essentielles, un véritable soin SPA.

3/ Formuler sa recette
Quels ingrédients je vais intégrer dans les produits ? Pourquoi ceux-là? Quels sont les propriétés de chacun ? etc…
Vous pourrez ainsi personnaliser vos créations.

4/ Réaliser ses produits

Vous aurez les connaissances nécessaires pour fabriquer vos cosmétiques et les personnaliser.
Je fournis le contenant, la matière première et le matériel de fabrication.

Organiser un atelier à domicile

Si vous souhaitez réaliser un atelier à votre domicile, n’hésitez pas à me contacter, vous pourrez faire une sélection des différents ateliers que je propose sur cette page.
Je me déplace partout dans le département des Pyrénées Orientales (66) de Perpignan à Collioure.